Difference between revisions of "Board-fr election 2018"

From OSGeo
Jump to: navigation, search
(Election du Bureau OSGeo-fr 2018)
(Personnes candidates)
Line 15: Line 15:
  
 
Nicolas Roelandt le 26 septembre 2018
 
Nicolas Roelandt le 26 septembre 2018
 +
 +
Cécile Le Calvez le 5 octobre 2018
  
 
== Programmes des candidats ==
 
== Programmes des candidats ==

Revision as of 06:31, 5 October 2018

Election du Bureau OSGeo-fr 2018

Personnes candidates

Par fonction avec la date de la déclaration

  • Président
  • Secrétaire
  • Trésorier
  • Responsable communication
  • Responsable infrastructure
  • Représentant "Groupe des Utilisateurs de QGIS - France"

Régis Haubourg le 25 septembre

Nicolas Roelandt le 26 septembre 2018

Cécile Le Calvez le 5 octobre 2018

Programmes des candidats

Régis Haubourg

Agronome, Administrateur de données pendant 11 ans pour un établissement public, passionné de géomatique, ma vie professionnelle a basculé à 100% vers l'Open Source depuis 2016. Très impliqué dans le projet QGIS, grand fan de PostgreSQL, et charter member de l'OSGEO, j'ai participé à mon premier FOSS4G international en 2018 à Dar-es-Salaam. Ce évènement et cette communauté mondiale m'a réellement touché, autant par son dynamisme, l'appui au développement dans le monde qu'elle permet, que par sa capacité à inclure la diversité.

En deux mots, mes ambitions pour l'OSGEO-fr sont:

- Donner un coup de main ! - Œuvrer à la refonte des statuts pour accepter les personnes morales - Au passage permettre la collecte d'adhésion fournissant un budget plus important pour appuyer les événements OSGEO-fr, financer les projets OSGEO et les différentes initiatives - Structurer l'OSGEO pour qu'elle puisse héberger des groupes d'intérêt "Utilisateur" - Mettre en œuvre des règles de gouvernance démocratiques permettant aux membres de piloter l'utilisation des budgets et ressources de l'OSGEO. Il y a pas mal de challenges sur le montage, autour des règles de conduites pour éviter les conflits d'intérêt, éviter une distorsion entre grand, petits acteurs et individus, mais aussi sur les risques de dispersion entre toutes les communautés sous-jacentes. Mais si les autres y arrivent, ça devrait l'faire! - Recruter des adhérent(e)s ! https://wiki.osgeo.org/wiki/User:Rhaubourg

Nicolas Roelandt

Secrétaire adjoint de l'OSGeo-fr depuis 1 an, je me suis investi dans les actions de l'association depuis 2016 en participant à l'organisation des FOSS4G et en représentant l'association au Paris Open Source Summit. Je suis au Charter Member de l'OSGeo depuis 2017, et au comité de pilotage d'OSGeoLive depuis 2016.

Les grands chantiers pour les années à venir sont la refonte des statuts pour accueillir des personnes morales et aussi de continuer à recruter des volontaires et à les impliquer dans la vie de l'association. J'entends bien participer à ces chantiers et y faire ma part.

Cécile Le Calvez

Géomaticienne en cabinet d’études, j’ai été rapidement sensibilisée aux questions de l’Open Source, puis, je me suis intéressée aux réseaux existants dont l’OSGEO, et le local chapter OSGEO-fr. Ce sont des structures comme celles-ci qui permettent à un apprentissage « permanent » de nos métiers. Aujourd’hui, je souhaite m’investir activement pour le développement de l’association (volontaires, partenariats, structuration administrative), l'ensemble dans un travail d’équipe.

Au delà des fonctions de secrétaire, j'aimerai pouvoir donner la main pour le suivi de l'infrastructure (du site et des services) voire en développer de nouveaux (nextcloud et mattermost notamment).