Difference between revisions of "FOSS4G 2009 Press Release 35 Translations"

From OSGeo
Jump to: navigation, search
(New page: == FR Try GeoSpatial Open Source Desktop applications from a web browser == Sydney, Australie. Le 9 octobre 2009. http://2009.foss4g.org Le DVD et Machine virtuel GeoSpatial Arramagong/...)
(No difference)

Revision as of 11:57, 10 October 2009

FR Try GeoSpatial Open Source Desktop applications from a web browser

Sydney, Australie. Le 9 octobre 2009. http://2009.foss4g.org

Le DVD et Machine virtuel GeoSpatial Arramagong/GISVM, qui inclue un ensemble d'applications Open Source GeoSpatial populaires et qui est distribué aux délégués lors de la conférence FOSS4G, peut maintenant être consulté à partir du site http://click2try.com dans votre navigateur web !

Tout ce que vous devez faire est de :

   * ouvrir la page web : à définir ! http://www.click2try.com/catalog/Linux/Ubuntu-Desktop/details
   * Sélectionner : "Try this application"
   * Choisir un compte free chez click2try
   * Voir le bureau Arramagong dans votre navigateur, puis tester les applications geospatiales

À propos d'Arramagong

Arramagong est un live DVD et une machine virtuelle, basée sur Xubuntu et GISVM, qui vous permet d'essayer une grande variété de logiciels géospatiaux open source sans rien installer. Il est composé uniquement de logiciels libres, lui permettant d'être librement distribué, dupliqué et distribué. Une liste complète de logiciels installée est disponible à cette adresse : http://www.arramagong.com/Arramagong/contents.html

Comme expliqué par Cameron Shorter, coordinateur de Arramagong et Manager de Solutions Geospatial chez LISAsoft,

"Arramagong permet aux utilisateurs de facilement tester la robustesse, les nombreuses fonctionnalités des applications offertes par la communauté Géospatiale Open Source. Il s'agit d'un outil contraignant de marketing pour nous, organisations qui soutiennent l'Open Source."

À propos du FOSS4G

http://2009.foss4g.org

FOSS4G est la conférence internationale pour les Logiciels Libres et Open Source en Géospatial (FOSS4G), qui aura lieu à Sydney, en Australie, du 20 au 23 octobre 2009. Elle offre des présentations, des workshops, des démo, une soiré d'installation, et un code sprint. Il reçoit les meilleurs développeurs du monde, les décideurs politiques, des commanditaires et des professionnels géospatiaux et propose les dernières applications géospatiales, les normes, les programmes gouvernementaux, des processes de business et études de cas. Les sujets traités comprennent les plates-formes mobiles, les applications basées sur la localisation, crowd sourcing, cloud computing, le développement, les normes spatiales, l'intégration de données inter-agence, les infrastructures de données spatiales, les Sensor Web, les Web Services de traitement, l'intégration de logiciels Open Source et propriétaires et plus encore.

À propos de Click2Try

http://click2try.com/

click2try est un showroom en ligne d'application Open Source qui aide les visiteurs à facilement évaluer et utiliser les logiciels Open Source à partir de leur navigateur Web. click2try emploie un cadre unique et une technologie de pointe, construite entièrement sur des logiciels Open Source, pour fournir, sur demande, à des multi-utilisateurs, un accès simultané à des applications logiciels Open Source de niveau entreprise.

Dates à retenir

  • 14 Sep 2009, Programme complet disponible sur le wiki
  • 21 Sep 2009, Fin de la soumission des posters
  • 20 Oct 2009, Workshop du FOSS4G
  • 21-23 Oct 2009, Présentations et tutoriels du FOSS4G
  • 24 Oct 2009, code sprint du FOSS4G

Sponsors Média

Pour des informations complémentaires sur cette annonce ou pour rester informé du comité d'organisation du FOSS4G, rejoignez la liste de diffusion ou le flux twitter sur http://2009.foss4g.org/about_us/