OL 2.5 fr
Accueil || Promotion et visibilité || Annonce des sorties
Communiqué : Sortie de OpenLayers version 2.5
L'équipe de développement d'OpenLayers est fière de vous annoncer la dernière version d'OpenLayers 2.5. Cette version présente un nombre de développements majeurs, dont :
- Date Line Wrapping : les tuiles recouvrent toute la terre
- Nouveautés/améliorations pour les formats
- KML
- GeoRSS Simple
- GeoJSON
- Nouveautés/améliorations pour la digitalisation des entités :
- Bouton pour déplacer les entités
- Bouton pour Modifier les Entités
- Support de dessin/création de polygones réguliers
- Support de Mercator Sphérique pour les couches commerciales
- Des tonnes et des tonnes de correction de bugs.
Nous avons aussi commencé à déplacer certaines de nos fonctionnalités dépassées vers le label "deprecating". Pour des informations là-dessus, et d'autre changements importants sur la bibliothèque avant de mettre à jour vos applications, référez vous au notes de version, sur http://trac.openlayers.org/wiki/Release/2.5/Notes.
Grâce à cette version finale, la version OpenLayers 2.5 ferme 190 tickets significatifs, plus que toutes les autres versions OpenLayers à ce jour. Pour cela nous sommes redevables aux nombreux membres de la communauté, et spécialement le gros travail effectué par des sociétés telles que The Open Planning Project via Tim Shaub et de nombreux développeurs comme Pierre Giraud, Eric Lemoine et Fred Junrod de l'équipe de CamptoCamp, ainsi que le support continu de Chris Schmidt et Erik Uzureau de MetaCarta. Beaucoup de remerciements pour ces précieux contributeurs, et tous les autres qui ont aidé à rendre cette version possible.
Le fichier JavaScript OpenLayers.js hébergée sur : <script src="http://openlayers.org/api/OpenLayers.js"></script> a été modifié pour utiliser l'API 2.5.
Comme toujours, le code source est disponible à : http://openlayers.org/download/
Les rapports de bugs peuvent être archivés dans le Trac, sous la version 2.5 et milestone.
Nous attendons avec impatience vos retours !
Salutations,
L'équipe d' OpenLayers <Traduit par Bérangère Barbin>