Présence d'un village OS au salon SIG la lettre
Communiqué de presse n°1
Présence d'un village OS aux Rencontres SIG la lettre
L'OSGeo-fr est heureuse de vous annoncer l'organisation d'un village Open Source lors des 2eme Rencontres SIG la Lettre (www.rencontres-sig-la-lettre.fr) qui se tiendront du 4 a 6 mai 2010 à Marnes-la-Vallée au sein de l'ENSG. Ces trois jours s’organisent autour d’un programme de conférences variées, de Master-Class sur différents thèmes (API, 3D, Mind Mapping), d’animations diverses et accueillent éditeurs de logiciels, producteurs de données et sociétés de services.
Ce village sera composé de stands autour desquels se tiendront des conférences réalisées par des sociétés éditrices ou utilisatrices de logiciels Libres ou Open Source en géomatique ainsi que par la communauté de l'OSGeo-fr. Les sociétés présentes sont : Makina Corpus, Geomatys et Camptocamp.
Chaque jour, 11 conférences de 30 mn vous seront présentées. Vous aurez ainsi l'occasion d'échanger entre utilisateurs, sociétés éditrices, développeurs. L'occasion de réaliser votre veille technologique sur les produits en Open Source geospatial.
Le programme sera diffusé mi avril et annoncé par un prochain communiqué de presse et par iCAL vous permettant ainsi de l'insérer au sein de votre gestionnaire de planing (comme Google Calendrier).
Venez nous retrouver sur le stand de l'OSGeo-fr !
À propos de l'OSGeo-fr
L'association OSGeo-fr est la représentation francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L'association sert d'entité légale envers qui les membres de la communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, s'assurer que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public. L'OSGeo-fr sert également d'organisation de référence et d'assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun et une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre projets.
La participation est ouverte à l'ensemble de la communauté open-source. Tous les travaux de l'association sont publiés sur des forums publics où peut s'investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence open source certifiée par l'OSI.