Difference between revisions of "Bons coups et nouvelles de la géomatique libre et open source au Québec"

From OSGeo
Jump to navigation Jump to search
Line 9: Line 9:
 
=== 4 juin 2008 : Ville Saguenay siège d'une rencontre des acteurs de la géomatique libre et open source québécoise ===
 
=== 4 juin 2008 : Ville Saguenay siège d'une rencontre des acteurs de la géomatique libre et open source québécoise ===
  
Initiée par [[User:Tbadard | Thierry Badard]], [[User:Dmorissette | Daniel Morissette]] et Nicolas Gignac, une réunion regroupant les personnes ayant manifesté leur intérêt relativement à la structuration d'un réseau de géomatique libre et open source au Québec se tiendra dans le cadre du [http://www.visiongeomatique.com/ Vision Géomatique 2008] qui se tiendra les 4 et 5 juin 2008 à Ville de Saguenay. Cette rencontre permettra de concrétiser les [[Refelxions_Quebec | réfléxions en cours]] quant à l'organisation du réseau et son arrimage au sein de l'OSGeo.
+
Initiée par [[User:Tbadard | Thierry Badard]], [[User:Dmorissette | Daniel Morissette]] et Nicolas Gignac, une réunion regroupant les personnes ayant manifesté leur intérêt relativement à la structuration d'un réseau de géomatique libre et open source au Québec se tiendra dans le cadre du [http://www.visiongeomatique.com/ Vision Géomatique 2008] qui se tiendra les 4 et 5 juin 2008 à Ville de Saguenay. Cette rencontre permettra de concrétiser les [[Reflexions_Quebec | réfléxions en cours]] quant à l'organisation du réseau et son arrimage au sein de l'OSGeo.
  
  
 
[[Category: Quebec]]
 
[[Category: Quebec]]
 
[[Category: Canada]]
 
[[Category: Canada]]

Revision as of 20:47, 28 May 2008

Objectif de cette page

Cette page vise à faire connaître les bons coups, les projets, les réussites de la communauté québécoise en géomatique libre et open source. Il y a de l'innovation, de la créativité, de l'ingéniosité et de "l'efficience" (surtout dans une époque de réduction des coûts, de meilleures dépenses publiques, etc.) dans tout cela qui ne sont malheureusement pas connus, pas publicisé.

Cette page est donc là pour vous, acteurs du libre géomatique québecois afin de faire connaître vos actions à tous. Cette page se veut être structurée comme un blog, au sens où les nouvelles les plus récentes seront affichées en haut de la page. Merci donc de

Nouvelles

4 juin 2008 : Ville Saguenay siège d'une rencontre des acteurs de la géomatique libre et open source québécoise

Initiée par Thierry Badard, Daniel Morissette et Nicolas Gignac, une réunion regroupant les personnes ayant manifesté leur intérêt relativement à la structuration d'un réseau de géomatique libre et open source au Québec se tiendra dans le cadre du Vision Géomatique 2008 qui se tiendra les 4 et 5 juin 2008 à Ville de Saguenay. Cette rencontre permettra de concrétiser les réfléxions en cours quant à l'organisation du réseau et son arrimage au sein de l'OSGeo.