Programme du village OS

From OSGeo
Jump to: navigation, search

Communiqué de presse n°3

Programme des conférences du village OS aux Rencontres SIG la lettre

L'OSGeo-fr organise un village Open Source lors des 2es Rencontres SIG la Lettre (http://www.rencontres-sig-la-lettre.fr) qui se tiendront du mardi 4 au jeudi 6 mai 2010, à Marne-la-Vallée, au sein de l'École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG).

Durant ces trois jours s’organisent des conférences au sein du village. Parmi les thématiques, vous trouverez des présentations des nouvelles versions d'applications développées au sein de sociétés ou de communautés, des études de cas et des exemples d'utilisation de ces applications.

Ces conférences d'une durée de 30 min vous permettent ainsi de réaliser votre veille technologique :

  • mettez à jour vos connaissances sur ces applications suite aux évolutions récentes des développements ;
  • échangez avec des développeurs, des chefs de projets ou des contributeurs ;
  • confrontez votre problématique et vos expériences avec d'autres utilisateurs ou contributeurs ;
  • assistez à des démonstrations d'applications.

Tout ceci réuni au sein d'un village accueillant, disponible au sein des Rencontres SIG La Lettre.

Le programme des conférences peut être ajouté à votre agenda électronique (format iCal) ou bien visualisé sur l'interface web.

Nous vous attendons nombreux, que vous soyez curieux, passionnés ou experts !

À propos de l'OSGeo-fr

L'association OSGeo-fr est la représentation francophone de la fondation Open Source Geospatial dont la mission est d'aider et de promouvoir le développement collaboratif des données et des technologies géospatiales ouvertes. L'association sert de personne morale à travers laquelle les membres de la communauté peuvent contribuer au code, aux finances et aux autres ressources, en s'assurant que leurs contributions seront maintenues au bénéfice du public. L'OSGeo-fr sert également d'organisation de référence et d'assistance pour la communauté géospatiale libre, et fournit un forum commun ainsi qu'une infrastructure partagée pour améliorer la collaboration entre projets.

La participation est ouverte à l'ensemble de la communauté open source. Tous les travaux de l'association sont publiés sur des forums publics où peut s'investir une communauté libre de participants. Les projets de la Fondation OSGeo sont tous librement disponibles et utilisables sous une licence open source certifiée par l'OSI.

http://fr.osgeo.org