User:VincentP

From OSGeo Wiki
Jump to: navigation, search

Vincent Picavet,

  • Owner at Oslandia.
  • Ingénieur en informatique, SIG et Opensource

Parcours

Défenseur de longue date des logiciels libres, après un poste d'ingénieur à l'INRIA dans le domaine du traitement d'images satellites, je rejoins en 2006 Makina Corpus, société de service en logiciels libres, notamment spécialisée en SIG.

Mon activité chez Makina Corpus s'est traduite par une implication forte dans le domaine des SIG libres. J'y ai conçu et développé des infrastructures SIG sous licence libre, autour de MapServer, OpenLayers, PostGIS pour ne citer que les principaux. Ma participation au FOSS4G 2006 et 2007 a été un très bon contact avec la communauté des SIG libres. Depuis je me suis impliqué dans l'organisation de l'OSGéo et de sa représentation francophone. Le village OpenSource au GéoEvenement a été l'occasion de retrouver ou rencontrer de visu un bon nombre d'acteur du monde SIG libre.

J'ai créé en 2009 la société Oslandia, pour répondre à des besoins en SIG Opensource, particulièrement autour des problèmatiques côté serveur, bases de données spatiales, diffusion et traitement de données.